Publié le 14 Février 2016

C'est toujours avec joie que nous proposons ce concert, devant un public extérieur et varié : les pensionnaires de l'ADAPT et leur famille.

Ils ont tous beaucoup apprécié ce concert et en ont redemandé ! Certains ont adoré les morceaux classiques et leur violons, d'autres, plus modernes ont apprécié la musiques gitane, surtout si elle était joyeuse !

Petits et grands musiciens ont pris beaucoup de plaisir à offrir ce concert.

L'année prochaine, nous proposerons une partie chanson, car le gouter s'est terminé avec quelques chansons de Joe Dassin improvisées a capella avec les pensionnaires.

Merci à l'ADAPT pour cet accueil chaleureux et merci à tous les musiciens, leurs parents et à nos professeurs !

Publié le 10 Février 2016

Repétitions à l'ADAPT

Rendez-vous à 13h00, à l'ADAPT, 25, avenue de la Paix, Châtillon.

Pour répétition des différents morceaux.

Publié le 3 Février 2016

Nous faisons ici le relais d'un communiqué de presse qui nous concerne tous. Il est issu des parents d’élèves du 92.

-----------------------------------------------------------------------

Communiqué de presse

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine fait des économies aux dépens de sa jeunesse

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a supprimé de son budget primitif la ligne budgétaire du Pass 92.

Le Pass 92, d'un montant de 70€, et qui existe depuis 10 ans, permet d'aider les familles à financer des activités culturelles et artistiques, sportives, ou encore d'aide aux devoirs, des jeunes collégiens.

Le Conseil départemental met en avant une hétérogénéité de la communication des collèges vers les familles sur ce dispositif pour en justifier sa suppression. La FCPE y voit plutôt des économies aux dépens des jeunes, en particulier ceux des milieux économiquement les plus défavorisés. Cette économie s'ajouterait à celle déjà réalisée au détriment des jeunes et de leur famille, avec la disparition, votée par le Conseil départemental en décembre dernier, de l'aide aux boursiers pour le financement de la carte de transport Imagine'R.

La FCPE appelle le Conseil départemental à faire une analyse de terrain de l'utilisation du Pass 92, d'une part au travers des chiffres, collège par collège, de son utilisation effective, et d'autre part en se rapprochant des associations, qui connaissent l'importance de ce dispositif pour certains jeunes.

La FCPE des Hauts-de-Seine rappelle son attachement à ce dispositif et appelle le Conseil départemental à le maintenir. La FCPE reste vigilante afin que :

  • ce dispositif soit revalorisé, car depuis sa création il est toujours du même montant,
  • une communication plus efficace soit mise en place envers les familles, pour faciliter l’accès de tous à ce dispositif.

Pour la FCPE 92, la construction du citoyen de demain passe non seulement par la réussite scolaire, mais aussi par un parcours culturel, artistique et sportif. La responsabilité républicaine des collectivités territoriales est aussi d'en faciliter l'accès pour tous.

Issy les Moulineaux, le 3 février 2016

Contact presse 06 52 70 95 42

---------------------------------------------------------------------

Rédigé par APDM